Le CMS WordPress, solution idéale pour le webmarketing

Le CMS WordPress, solution idéale pour le webmarketing

Le webmarketing occupe aujourd’hui une place très importante dans la stratégie commerciale d’une entreprise. Il consiste à améliorer la visibilité et le trafic du site web d’une entreprise en utilisant internet. Pour se faire, l’entreprise a besoin d’un logiciel performant pour pouvoir mener à bien ses activités sur internet. C’est là qu’intervient WordPress…

WordPress, la meilleure solution pour créer et animer votre site web

WordPress est un système de gestion de contenu disponible en open-source. C’est un logiciel utilisé par plus de 38% d’entreprises dans le monde, pour la création de site internet. WordPress est reconnu pour ses multiples fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs (professionnels ou non) d’animer et d’assurer la gestion de plusieurs types de site web.

Le caractère open-source de WordPress lui confère un caractère extensible très pratique pour le webmarketing. WordPress est reconnu grâce à ses nombreuses fonctionnalités convenant aussi bien aux débutants qu’aux professionnels du métier, dans la conception et la personnalisation d’un site internet. Cela rend l’expérience de publication sur le site web plus pratique.

Ses fonctionnalités lui permettent de créer et gérer plusieurs types de site web différents (site vitrine, site de vente en ligne, portfolio, blogue ou site applicatif). En plus, il est distribué selon les termes de la deuxième version de la licence GNU GPL. Par ailleurs, WordPress a été conçu pour être installé le plus simplement et le plus rapidement possible. Vous pouvez l’installer sur votre ordinateur personnel, sur un intranet ou encore à partir de votre serveur personnel. Vous avez également la possibilité de nommer plusieurs administrateurs pour la gestion de votre site, ce qui est très pratique si plusieurs prestataires doivent intervenir dans votre stratégie de webmarketing.

Des plug-ins pour vous faciliter la tâche

Voici quelques plug-ins WordPress qui vous permettront de gérer votre campagne webmarketing en attirant plus de trafic et de leads.

Yoast SEO

Il est très important d’être bien positionné dans les moteurs de recherche. Yoast SEO a été créé pour vous permettre de respecter les règles élémentaires afin d’apparaître dans les résultats de recherche dans les moteurs de recherche. Il dispose de son propre site web, des options de support premium, un forum bien animé, un blog informatif sur le SEO et enfin, des cours de SEO pour ses utilisateurs.

The SEO Framework

Ce plug-in est considéré comme la meilleure alternative au Yoast SEO. Cette extension offre des options plus flexibles pour cibler les mots-clés par exemple. Son interface est parfaite pour les débutants, ce plug-in vous indique à quel niveau vous avez besoin de travailler pour optimiser le référencement de votre site web.

Notez qu’il existe aussi l’excellent All In One SEO !

WordPress landing pages

Ce plug-in vous donne la possibilité de créer des pages spécifiques sur votre site. Il peut fonctionner tout seul ou en partenariat avec d’autres plug-ins : WordPress Calls to action et WordPress Leads. Grâce à lui, vous pourrez obtenir des statistiques visant à contrôler votre taux de conversion et même mettre en place une stratégie d’A/B Testing.

Social Share and Locker Pro

Cette extension a été créée dans le but de rendre votre site web plus visible sur les réseaux sociaux. Vous aurez le choix entre 10 thèmes prédéfinis pour personnaliser vos icônes sociales et l’architecture de votre site web.

Laisser un commentaire