Pourquoi faire l’autopromotion de son site web dans des annuaires en ligne ?

Pourquoi faire l’autopromotion de son site web dans des annuaires en ligne ?

Avec tout ce qui se passe en ligne, l’époque où l’on cherchait des entreprises dans les pages jaunes et les revues spécialisées est presque révolue. Aujourd’hui, les chercheurs utilisent Google et des annuaires commerciaux en ligne fiables pour trouver les entreprises avec lesquelles ils souhaitent travailler. C’est pourquoi l’ajout de votre entreprise à ces listes est souvent crucial pour se faire remarquer à l’ère du numérique, en particulier pour les industries spécialisées. Il existe souvent des dizaines d’annuaires en ligne différents pour des niches, des secteurs et des régions spécifiques, et plus le nom de votre entreprise figure sur ces listes, plus vous avez la possibilité d’être remarqué et contacté.

3 avantages des annuaires en ligne

Augmenter votre capacité de découverte

Les annuaires en ligne sont l’un des premiers endroits où les acheteurs d’aujourd’hui cherchent quand ils ont besoin de trouver un fournisseur/partenaire/fournisseur. En maximisant votre visibilité dans ces annuaires, vous maximisez vos chances d’être contacté par des acheteurs potentiels.

Améliorer votre référencement

Si les annuaires peuvent aider à fournir des liens de retour vers votre site (certains étant meilleurs que d’autres), leur plus grand avantage en matière de référencement est de fournir une nouvelle inscription dans Google pour chaque inscription dans un annuaire. Chaque fois que quelqu’un recherche le nom de votre entreprise en ligne, les inscriptions de votre annuaire peuvent apparaître dans les résultats et aider à le renvoyer vers votre site.

Renforcer votre réputation

L’internet a eu un impact incommensurable sur la capacité de découverte des entreprises émergentes. Avec toutes les différentes options disponibles, les acheteurs d’aujourd’hui sont très prudents quant aux vendeurs auxquels ils peuvent faire confiance en ligne. C’est là que les annuaires en ligne peuvent être extrêmement utiles, car ils sont souvent considérés comme une source fiable pour les entreprises de haute qualité et dignes de confiance. Le fait que votre entreprise figure dans ces annuaires montre que vous n’êtes pas une société-écran qui se cache derrière un site web de luxe, mais plutôt une entreprise qui prend ses activités au sérieux. De nombreux annuaires comportent même des zones d’évaluation des clients, ce qui peut réellement contribuer à renforcer votre réputation et à convaincre d’autres prospects d’acheter.

Où trouver un annuaire en ligne ?

Aujourd’hui, il existe des centaines d’annuaires en ligne différents, dans presque tous les secteurs d’activité, où les entreprises peuvent s’inscrire. L’essentiel est de savoir quels sont les annuaires que vos prospects utilisent le plus et d’y concentrer vos efforts en premier lieu. Seulement, s’inscrire dans un annuaire généraliste reste une valeur sûre car plus vous vous donnez de chances d’être trouvé, plus vos prospects ont de chances de vous trouver. Pour exemple, citons la plateforme de Faitesvousconnaitre, un annuaire gratuit de sites en ligne.

Laisser un commentaire