Pourquoi faut-il exploiter Facebook pour trouver des clients ?

Pourquoi faut-il exploiter Facebook pour trouver des clients ?

Dans ce post, je veux parler de pourquoi et comment trouver plus de clients avec Facebook pour le marketing de réseau, de vendre des produits affiliés en ligne et au-delà.

Je vous présenterai la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons et je vous donnerai une solution importante pour trouver plus de clients et faire plus de ventes même si vous ne connaissez rien au marketing sur Internet.

Trouver des clients est sans aucun doute l’un des principaux défis pour toute entreprise, en particulier dans une période de crise comme celle que nous traversons aujourd’hui. Les clients sont l’élément vital de toutes les entreprises. Leurs visites sont un des leviers déterminant votre chiffre d’affaires. Nous pouvons affirmer que si vous n’avez pas de personnes à qui montrer vos produits et services, vous n’avez pas d’entreprise !

Pour trouver une solution, nous devons rechercher les endroits où les gens se trouvent et Facebook est certainement l’endroit où les gens passent actuellement le plus de temps.

Peut-on trouver des clients sérieux sur Facebook ?

Sérieusement… qui n’a pas Facebook de nos jours ? Les données de Facebook sont impressionnantes. On compte des milliards d’utilisateurs dans le monde entier et des millions en France, juste sur Facebook sans parler de son frère Instagram. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est le temps que les gens passent sur Facebook.

Pour la plupart des gens (y compris moi, et probablement vous), le FB est la première chose que vous vérifiez le matin et la dernière chose que vous regardez quand vous vous endormez. Ajoutez à cela le fait que la plupart des gens sont connectés à Facebook via un smartphone et une tablette, donc si vous essayez de leur envoyer un message, ils vous répondront à tout moment, où qu’ils soient. C’est tout simplement incroyable. Parmi ces utilisateurs très actifs, se cachent des clients potentiels que vous cherchez. Facebook est donc une mine d’or à exploiter sans modération.

Comment les trouver ces clients potentiels ?

Maintenant vous savez où est l’endroit idéal à trouver ce que vous cherchez. Il faut maintenant les convaincre.

Il est important est de souligner que trouver plus de clients avec Facebook ne suffit pas pour créer un profil et « spammer » les forums de discussion avec des produits et services, comme le font malheureusement la plupart des utilisateurs. Vous l’avez probablement déjà fait, et comme résultat rien ne s’est passé, n’est-ce pas ? J’avoue que j’ai également fait cette erreur à mon début et de cette erreur, j’ai appris beaucoup de choses. Je vous confirme et précise encore une fois que cette méthode ne vous amène nulle part. Elle ne vous fait que perdre du temps.

La plus grande erreur que les gens font est de ne pas investir suffisamment de temps dans la construction de relations avec les gens. Vous aurez souvent rencontré des personnes qui, même sans vous connaître, n’hésitent pas à vous transmettre un lien de leur opportunité ou autre en affiliation. La chose que ces personnes ignorent, c’est que le fait de proposer constamment leurs produits et services ne les conduit certainement pas au but recherché, qui est de trouver des clients avec Facebook. Pourquoi ?

Facebook et le marketing de réseaux 

Pourquoi est-il important de pratiquer le marketing de réseaux pour trouver des clients sur Facebook ? La raison réside simplement dans l’éternel principe de marketing de réseaux « connaître, aimer et faire confiance« .

Selon ce principe, les gens font des affaires avec des personnes qu’ils connaissent, qu’ils aiment et en qui ils ont confiance. Il n’y a rien de bizarre à cela! Pourtant, nous l’oublions trop souvent dans notre travail !

Que devrions-nous donc faire pour trouver davantage de clients avec Facebook et promouvoir nos produits/services qui servent les gens ? Nous devons travailler de manière professionnelle.

Nous devons travailler différemment de ce que font 95 % des gens.

Nous devons utiliser une stratégie de partage de contenu qui nous permette de construire l’image d’une personne attirante que les gens apprennent à connaître et en qui ils ont confiance au fil du temps. Le simple fait de mettre du contenu de qualité dans notre profil et sur notre mur nous permettra de nous démarquer et les gens se sentiront magnétiquement attirés par nous, sans même savoir pourquoi.

Et si nous savons comment fonctionner correctement, Facebook est une mine d’or. Vous savez ce que cela signifie ? Vous serez dans une situation où il n’y a pas de concurrence car sachez bien qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui savent utiliser correctement tous les outils de Facebook.

Vous devez donc trouver votre propres techniques et les tactiques pour aborder les gens afin qu’ils viennent vers vous, demandent votre amitié, vous perçoivent comme une personne attirante et qu’ils soient désireux de vous connaître et d’entamer un dialogue avec vous.

Laisser un commentaire