Envie de publier un article invité sur My Community Manager ?

Le savoir n’est rien s’il n’est pas partagé.

Nous sommes convaincus que chaque expert dans son domaine à une pierre solide à apporter à l’édifice de notre plateforme. Nous accordons une attention particulière à chaque demande : nous lisons tous nos messages et nous répondons à tout le monde. Tout article est le bienvenu sur notre site à quelques conditions près : il doit être unique, pertinent et correctement rédigé

Votre article doit être unique

  • Tous nos articles sont originaux et écrits par nos soins. Il est important qu’il en soit de même pour les vôtres.
  • Il n’est pas utile d’écrire un article sur lequel nous avons déjà publié du contenu.

Votre article doit être pertinent

  • Les articles peuvent avoir à trait aux réseaux sociaux mais également aux vastes thèmes qui les entourent comme le webmarketing, l’inbound marketing, le SEO, le SEA, le SMM, le copywriting,…

Votre article doit être correctement rédigé

  • Le but lorsque l’on reçoit un article est de valider un contenu instructif et intéressant. Veillez donc à nous décharger de corrections grammaticales ou orthographiques. Relisez-vous !

Si votre article respecte ces règles, il sera sans aucun doute accepté par notre plateforme. Vous recevrez un retour dans les 4 jours. 😉

Modalités pratiques

  • Les articles doivent faire au moins 800 mots.
  • Les articles doivent être accompagnés d’images qui vous appartiennent (les infographies personnelles sont particulièrement appréciées) ou d’images libres de droits.
  • Les articles peuvent comporter au maximum 2 liens externes. Attention à ne pas faire de l’autopromotion; ils doivent être naturellement insérés dans votre texte.
  • Les articles ne font pas concurrence à nos services.
  • Le contenu doit être aéré et les titres hiérarchisés.
  • Nous lisons et répondons à toutes les demandes, si vous ne savez pas sur quoi écrire mais que vous souhaitez le faire, contactez-nous et nous en discuterons.
Tips : écrivez votre article de manière à partager ou à apporter des connaissances aux lecteurs : astuces, conseils, explications, modes d’emploi,… Nous ne privilégions pas le quantitatif au qualitatif, votre texte ne doit pas être généraliste mais doit apporter de la valeur à nos lecteurs.